Retrouvez les dernières informations des pays de Savoie grâce aux équipes de rédaction du Dauphiné Libéré
- Un traileur de 44 ans, parti faire le tour du mont Colombier, a disparu depuis le vendredi 29 août en fin d'après-midi.
- Déjà coleader de la Nationale après une journée, le SO Chambéry se déplace à Lille (samedi, 17h30) pour tenter de conserver sa place en haut du classement. Et prendre sa revanche d’avril dernier et une défaite chez un promu alors qu’il était leader de la division.
- Jean Durieux est décédé le 22 août, laissant derrière lui une vie riche en engagements, en amitiés et en dévouement à sa famille et à sa communauté.
- En 2025, une nouvelle série consacrée aux médias fait son entrée dans le programme philatélique de la Poste.
- Comme chaque année depuis maintenant 11 ans, le dîner caritatif “Chefs de cœur” revient le premier lundi d’octobre. Des chefs prestigieux des deux Savoies, accompagnés d’élèves, d’apprentis et des bénévoles de la Banque alimentaire 73, mettront tout en œuvre pour concocter un menu pour la bonne cause.
- En s’imposant avec autorité vendredi dans le contre-la-montre vers La Rosière, Paul Seixas a remporté le Tour de l’Avenir, neuf ans après David Gaudu. Favori avant le départ, le Lyonnais de 18 ans a confirmé et savouré cette belle victoire qu’il est allé chercher.
- Isabella Holmgren a pris sa revanche sur Marion Bunel en s'adjugeant le classement général du Tour de l'Avenir, ce vendredi. La Canadienne a remporté le contre-la-montre final devant l'Australienne Talia Appleton (+1'03'') et la Française Marion Bunel (+1'11'').
- L’AMSB accueille le tournoi de l’Avenir ce dimanche 31 août à la halle Marlioz, réunissant les meilleurs U13 des deux Savoie et de l’Ain. En parallèle, le club prépare sa rentrée et expérimente de nouvelles solutions face à l’afflux de licenciés.
- Les Carrioles de la Croix des Têtes, une course de caisse à savon, célèbre sa 7e édition ce dimanche 31 août, à Saint-Julien-Montdenis. Une vingtaine de véritables bolides est attendue au départ, dont celui de Fabien Buttard et son fils Alexis. Ils racontent leur préparation (presque) millimétrée.
- Paul Seixas a fait coup double ce vendredi 29 août en remportant le contre-la-montre final du Tour de l'Avenir et le classement général de l'épreuve. Auteur d'une démonstration sur ce chrono de 10,3 kilomètres, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale est devenu le vingtième tricolore à être sacré sur l'épreuve, le premier depuis David Gaudu en 2016.
source: Le Dauphiné Libéré – Savoie