Retrouvez les dernières informations des pays de Savoie grâce aux équipes de rédaction du Dauphiné Libéré
- Justine Braisaz-Bouchet est en quête d'un doublé sur la poursuite du Grand-Bornand. La Française partira en première position, avec toute une meute derrière elle. Suivez en direct la poursuite dames.
- Vendredi soir, dans le cadre d’une soirée Salomon, Eric Perrot a présenté un film « Un été chez les Perrot », où il présente toute sa préparation, en Norvège, en Italie et chez lui à Peisey-Nancroix.
- Cette semaine, Bison futé a mis en garde contre une « circulation difficile » sur les routes dans le sens des départs lors des « des jours précédant Noël ». Ce samedi en début d'après-midi, les principales difficultés se situaient sans surprise sur la route menant aux sports d'hiver, mais elles se résorbent peu à peu. Jusqu'à 76 km de bouchons ont été dénombrés à la mi-journée.
- Marco Odermatt remet la main sur la descente. 2e à Beaver Creek, le Suisse remporte cette course à Val Gardena avec près d'une demi-seconde sur Franjo Von Allmen et Ryan Cochran-Siegle. Nils Allègre est un malheureux 4e.
- Avant 1994 ici, à côté de l’ancienne cafétéria, c’était un magasin de jouets. Depuis 30 ans, c’est le salon de coiffure de Didier Pijolet, artisan emblématique de la cité thermale, où il a géré jusqu’à six affaires en même temps. Rencontre.
- Lindsey Vonn a retrouvé ce samedi à Saint-Moritz la Coupe du monde à l'occasion du super-G. L'Américaine se classe 14e. Cornelia Hütter s'impose à nouveau cette saison, devant Lara Gut-Behrami et Sofia Goggia.
- Depuis une quinzaine d’années, Henri Jay installe une crèche provençale monumentale de 40 mètres carrés, pendant trois mois, dans l’église de Saint-Christophe-sur-Guiers. Rencontre avec un créateur passionné depuis l’enfance.
- L‘Établissement et service d’aide par le travail (Esat) des 4 Vallées fabrique désormais sa propre gamme de biscuits. La biscuiterie, ouverte en 2022, poursuit son essor et emploie une dizaine de personnes en situation de handicap. Présentation.
- Ne cherchez pas un lit en stations pour le nouvel an, c’est complet. Grands domaines et stations de charme font le plein pour les fêtes. Mais pour la suite, l’écart se creuse entre la haute altitude et la moyenne montagne. Quand la fin de saison est aussi désertée que l’entame est tonitruante…
- Les études ne manquent pas mais pour autant, elles n’ont pas tranché le débat, parfois idéologique.
source: Le Dauphiné Libéré – Savoie