Retrouvez les dernières informations des pays de Savoie grâce aux équipes de rédaction du Dauphiné Libéré
- La Savoyarde Namou Candau Armand réalise une bonne saison. Elle performe avec l’équipe de France junior sur le plan internationale mais doit encore gagner sa place pour les championnats du monde juniors du côté d’Arber en Allemagne (28 février – 8 mars).
- Grâce à l’association Le Remous sauvage, créée fin 2024, le torrent du Remous, situé à Champagny-en-Vanoise a été labellisé “site rivières sauvages”.
- Mont-Blanc défie un prétendant au titre Avec un match en moins, Mont-Blanc (12e, 30 points) affronte ce mercredi (19h30 à Saint-Gervais) le second du Championnat, Caen (45 points), candidat déclaré à l’accession en Ligue Magnus.
- La famille de Blaise Mendy a été entendue par la cour d’assises de la Savoie lors de la deuxième journée de son procès en appel. Les parents ont exprimé des regrets par rapport aux faits.
- Les turbulences sont le propre de chaque préparation de Jeux. Mais, juste avant l’ouverture des JO de Milan-Cortina, les Alpes françaises 2030 s’en seraient bien passées. Le calendrier serré a amené à bâtir une organisation encore fragile.
- Dimanche matin, peu avant midi, les policiers chambériens ont été sollicités pour intervenir aux urgences du Centre hospitalier métropole Savoie, où une personne se montrait particulièrement excitée et virulente, donnant des coups contre les portes vitrées.
- Lundi matin, un responsable des services techniques de la Ville de Chambéry est venu déposer plainte au commissariat de police pour le vol d’un petit véhicule utilitaire électrique, alors que des agents étaient en intervention sur la voie publique.
- Pour une question de sécurité en raison d’une visibilité réduite, les organisateurs ont dû écourter l’épreuve de ski féminin ce mardi à Ordino Arcalis, en Andorre, des premiers championnats du monde du freeride. Une décision contestée par certains.
- Après l’incendie au Praz, la famille sinistrée a été prise en charge rapidement. Les personnes impactées ne sont pas les propriétaires de l’entreprise, mais des locataires.
- Qui sera le sportif ou la sportive du mois de janvier en Savoie, élu par les internautes et lecteurs du Dauphiné Libéré ? Cinq noms se sont détachés, sélectionnés par la rédaction des sports Savoie avec ce mois-ci une part belle, forcément, aux sports de neige. Le Plagnard Maxence Muzaton est monté sur le podium de Kitzbühel, la mythique Coupe du monde de ski alpin, Romain Allemand, le snowboarder de La Plagne également, est devenu le premier Français à s’imposer en slopestyle en Coupe du monde, en skicross, Youri Duplessis-Kergomard (Méribel) a signé sa première victoire de la saison en Coupe du […]
source: Le Dauphiné Libéré – Savoie