

Retrouvez les dernières informations des pays de Savoie grâce aux équipes de rédaction du Dauphiné Libéré
- La talonneur des Vallons de la Tour en Fédérale 3 hospitalisé, le lieu de la finale de Nationale 2 entre Périgueux et Vienne connu, du changement sur le Grand Prix d’été de saut à ski à Courchevel… voici l'essentiel du sport de ce mardi dans nos régions.
- Décidemment, le mois de mai a été compliqué au niveau du temps ! Et son dernier jour ne va pas déroger à la règle : de la pluie, des éclaircies et des orages ! Il fera 21°C à Chamonix, 13°C au Val d'Isère, 24°C à Grenoble, 19°C à Gap et 26°C à Avignon.
- Technicien de l’équipe de France de ski de fond tout l’hiver, Tao Quéméré roule en Division Nationale au sein du club de Villefranche-en-Beaujolais, avec qui il vient de disputer l’Alpes Isère Tour.
- Voici les parcours, profils et itinéraires des 21 étapes du Tour de France 2023 qui s'élancera samedi 1er juillet de Bilbao en Espagne, et qui passera un très long moment dans nos départements !
- Tandis que les filles d’Aix-les-Bains montent en N1, les garçons jouent leur maintien en N4. Avec une équipe parfois diminuée, Boris Croisat et ses coéquipiers espèrent bien s'imposer à domicile contre Cannes ce dimanche.
- Un homme de 29 ans est jugé par la cour criminelle, depuis mardi 30 mai, pour des crimes et des délits pédophiles. Neuf mineurs et une majeure en auraient été victimes.
- La sécheresse qui a sévi cet hiver a desservi les stations de ski mais la pluie tombée en grande quantité ce printemps a inversé la tendance, favorisant notamment la végétation et l’agriculture. Juin s’annonce orageux avec des températures de saison.
- Dans la station thermale, Benjamin et Floran, moniteurs de ski l’hiver, ont créé une boutique de location de VTT électriques. Ils comptent sur l’arrivée du Tour de France le 19 juillet pour répondre à la demande de passionnés de vélo.
- À 15 ans, la collégienne d’Aix-les-Bains vient de rentrer des championnats de France de skateboard avec une médaille de bronze. Portrait d’une jeune fille qui est tombée dans cette discipline il y a à peine trois ans.
- Depuis ce mardi 30 mai au matin, à l’appel du syndicat Force ouvrière (FO), les conducteurs des sites chambériens et grenoblois de la Société des Transports Gautier (STG) ont entamé un mouvement de grève pour revendiquer des augmentations de salaires, le paiement de congés payés respectant les règles du Code du travail et la levée de sanctions disciplinaires injustifiées.
source: Le Dauphiné Libéré – Savoie